Cette année le Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste fêtait ses 20 ans. L’épreuve écrite s’est déroulée le jeudi 19 mars 2015 à la suite de laquelle le Master 2 DFA a obtenu 2 places pour la finale. Juliette Legrand et Bruno Peduzzi figuraient ainsi parmi les 12 finalistes de la 20ème édition du TMJF.


Les finalistes ont participé à l’épreuve orale du TMJF qui a lieu lieu le 11 juin devant un jury composé de Claire Acard, Avocat-Associé du cabinet EY Société d’avocats, Alexia Scott, Directrice fiscale du groupe l’Oréal, Jean-Luc Barçon Maurin de la DGFIP, Pierre Collin, Conseillier d’Etat, Edouard Crepey, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, Benoit Delaunay, Professeur et Directeur du Master Fiscalité internationale de l’Université Panthéon-Assas, Jean-Pierre Lieb, Associé du cabinet EY Société d’avocats et Olivier Négrin, Professeur et Directeur du Master de Droit et Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Aix-Marseille.

La remise des prix a eu lieu le 11 juin 2015 à Paris. Afin de célébrer les 20 ans du Trophée, les finalistes devaient préparer un discours sur le sujet suivant : « 2020, vous serez fiscaliste ? Quelle est votre vision pour demain de la profession, du marché, de votre exercice professionnel ? ». Trois finalistes tirés au sort nous ont ainsi dévoilé leur vision de la fiscalité en 2020. A ces fins, un prix spécial a été décerné à Germain Raillat, élève au DJCE de l’Université de Bordeaux.
Le premier prix du TMJF a été décerné à notre camarade Juliette Legrand. Elle devra ainsi concourir à la 5ème édition du Young Tax Professionnal of the Year organisé par EY.
Pierre Dabin du Master 2 Fiscalité Internationale de l’Université Panthéon-Assas a remporté le deuxième prix. Le troisième prix a été décerné à Marc Desnous du Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de l’Université Aix-Marseille.
Nous tenons à féliciter l’ensemble des finalistes pour leur remarquable parcours.