Le Master Professionnel de Droit Fiscal des Affaires de la Faculté de Droit de Rennes valide une maîtrise de l’ensemble de la fiscalité et de ses instruments.
La formation commence par une remise à niveau et un approfondissement de la fiscalité générale des entreprises en droit français, se poursuit par le complément indispensable dans un monde économique sans frontières avec la fiscalité internationale, comparée et étrangère et, se termine par l’optimisation des outils fiscaux de gestion des entreprises et du patrimoine.
A ces matières de fond s’ajoutent les indispensables outils de gestion fiscale : comptabilité, analyse financière, anglais et procédures fiscales.
Les 356 heures de cours et séminaires validées par le ministère de l’enseignement supérieur sont complétées par autant d’heures d’interventions de praticiens, dont plusieurs en langue anglaise. Majoritairement réalisés sous forme d’exposés et d’études de cas, les enseignements permettent d’acquérir un niveau reconnu par les meilleurs cabinets d’avocats et les grandes entreprises. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les CV des anciennes promotions et de souligner que notre diplôme figure, depuis sa création, en finale du Trophée du Meilleur Jeune Fiscaliste.
- 12 participations du Master DFA Rennes au TMJF en 12 ans d’existence
- 9 fois sur les marches du podium
- 3 fois vainqueurs, en 2014 et 2015 et 2016
- 31 étudiants du M2 DFA en finale depuis 12 ans
Enfin, les meilleurs étudiants du Master 2 DFA de Rennes effectuent un séjour d’études à New York.La formation se termine mi juillet, après un stage de 4 mois dans une structure internationale. Ainsi, les nouveaux diplômés DFA Rennes peuvent immédiatement préparer l’examen d’entrée à l’école d’avocats.
Yolande Sérandour
Professeur à l’Université de Rennes 1
Responsable du Master 1re année Droit des Affaires
Directrice du Master 2e année Droit Fiscal des Affaires
Directrice du JurisClasseur Fiscal Chiffre d’Affaires