Le Master 2 DFA, accompagné, du Professeur Yolande Sérandour, de M. Emmanuel Raingeard de la Blétière et de M. Nicolas Melot, s’est envolé le 21 juin pour New-York. Après 8h de vol, nous arrivons finalement sur le sol américain à 22h heure locale (4h en France). Le temps de déposer les valises au Comfort Inn, notre hôtel, situé en plein cœur de Manhattan près de l’Empire State Building, et nous voilà déjà dans les rues en direction de Times Square.
Lundi matin, départ à pied pour l’ONU, où nous avons discuté sur les conventions internationales en matière fiscale.
Mardi matin, c’est au tour de Gide de nous accueillir pour une discussion autour de la FATCA.
Le mercredi, nous avons été reçus par le cabinet Wildes & Weinberg P.C. qui nous a présenté les principales règles en matière d’immigration.
Le jeudi, nous avons été accueillis par PwC pour échanger autour d’un petit déjeuner. Enfin le vendredi, nous avons été reçus par le cabinet Ernst & Young sur Times Square. Celui-ci nous a proposé de discuter de cas pratiques de fiscalité internationale autour d’un repas.
Lorsque nous n’étions pas en rendez-vous cela a été pour nous l’occasion de visiter la ville et de rencontrer les DFA présents actuellement à New York, Fanny Karaman, Ronan Le Gall et Sabriye Ilkay.
Comme le veut la tradition, nous passons désormais le flambeau à la nouvelle promotion, les DFA 11. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour l’année qui les attend et nous espérons qu’ils n’oublieront pas que nous sommes là en cas de besoin.