Le Master 2 DFA, accompagné, du Professeur Yolande Sérandour, de M. Emmanuel Raingeard de la Blétière et de M. Nicolas Melot, s’est envolé fin juin pour New-York. Après 8h de vol, un retard de deux heures, et un décalage horaire de six heures, nous arrivons finalement à 2h du matin heure locale (8h en France) au Comfort Inn, notre hôtel, situé en plein cœur de Manhattan près de l’Empire State Building.
Lundi matin, départ à pied pour la New York Law School, où nous avons présenté le système européen de la TVA.
Mardi matin, nous sommes accueilli à PwC afin d’échanger sur l’avenir de la fiscalité internationale.
En début d’après-midi, le cabinet Ernst & Young sur Times Square nous reçoit. Un buffet nous y attendait, ainsi que des cas pratiques de fiscalité internationale.
Le mercredi suivant, nous sommes reçus à l’ONU pour une présentation du modèle ONU et de son évolution dans le futur.
Les jeudi, vendredi et samedi sont consacrés à la découverte de la ville. Nous avons ainsi pu découvrir de nombreux sites tels que Ground Zero, le Rockefeller Center, le quartier de Brooklyn, et le pont de Brooklyn, Central Park, etc.
Ce voyage aura été pour nous l’occasion de terminer de façon très agréable cette année pleine d’enrichissements tant professionnels que personnels. Il conclut, de la plus belle des façons, en mêlant défis professionnels et découvertes, une année marquée de belles rencontres. Il est maintenant temps de passer le relais…