À l’issue de la formation initiale, les étudiants effectuent leur stage de fin d’études dans les cabinets d’avocats partenaires du diplôme tels que KPMG société d’avocats , PwC société d’avocats, EY société d’avocats, Deloitte société d’avocats, Fidal. La formation dispensée en DFA leur permet de s’épanouir dans toutes les spécialités du droit fiscal (TVA, fiscalité directe internationale ou interne, prix de transfert, douanes, etc.) et quel que soit le secteur d’activité (fiscalité financière, opérationnelle, immobilière, etc.).
Parmi les 44 étudiants des 3 dernières promotions, 43 ont effectué leur stage de fin d’études dans l’un des grands cabinets mentionnés ci-dessus à Paris (41), au Luxembourg (1), à Rennes (1) et pour l’un d’entre eux, par choix, dans une étude notariale.
Une fois diplômés, nos étudiants exercent pour la très grande majorité en tant que juriste ou avocat fiscaliste, généralement à Paris, mais aussi en région ou à l’étranger (on retrouve par exemple des anciens du diplôme au Luxembourg, aux États-Unis, en Belgique, en Suisse…).
Près d’un quart des étudiants des promotions 2022 et 2023 ont accepté un CDI dans les mois suivant l’obtention du diplôme. La quasi-totalité des autres effectue les stages nécessaires à l’obtention du titre d’avocat avant d’entrer sur le marché du travail. À ce titre, le réseau d’entreprises partenaires permet d’offrir des opportunités particulièrement intéressantes, notamment aux étudiants se destinant à la profession d’avocat. Ainsi, au sein de la promotion actuelle, 80% des étudiants souhaitant intégrer l’EFB en 2025 ont déjà trouvé leur stage PPI (pour 2025) au sein du département fiscal de grands groupes français côtés au CAC 40 ou au SBF120 ou encore de banque d’affaires.
Par la suite, la majorité des étudiants DFA poursuit leur carrière sur Paris, mais certains rejoignent leur région ou partent travailler à l’étranger.
N’hésitez pas à consulter les parcours de nos anciens étudiants dans l’onglet promotion.








