Tout au long de ce semestre, les étudiants du Master 2 Droit Fiscal des Affaires (DFA) – Rennes ont eu l’immense privilège de bénéficier des enseignements de Maître Nicolas Melot, avocat associé au sein du cabinet Melot & Buchet Avocats et co-directeur du Master 2 Master 2 Droit des affaires internationales (DAI) – Rennes.
Dans le cadre de son intervention, Maître Melot a permis aux étudiants de s’immerger dans les subtilités du droit fiscal international. Les étudiants ont étudié en détail les principes encadrant l’imposition des revenus des personnes physiques dans un contexte transfrontalier, avant de se consacrer à un large volet sur l’impôt sur les sociétés, en s’intéressant notamment aux enjeux de double imposition. Cette formation a également inclus une mise en pratique rigoureuse à travers l’application des conventions fiscales. Ce riche programme a offert une approche méthodique des enjeux transfrontaliers et des stratégies adaptées en matière de fiscalité internationale.
La promotion DFA 21 tient à remercier chaleureusement Maître Melot pour la qualité de ses enseignements et la richesse des échanges.

